Notre lycée bénéficie d’une forte notoriété auprès de la population et des différents partenaires socio-économiques. Le BTS technico-commercial a été créé dans l’établissement en 1994 sous l’impulsion des principales entreprises du bassin !
Le recrutement s’effectue sur l’ensemble de l’académie et même au-delà auprès de jeunes issus de bacs STI et STG et de bacs professionnels.
Depuis sa création, une centaine de diplômés du BTS TC ont été formés dans notre lycée !!
L’équipe pédagogique utilise un Cahier de Texte éléctronique qui permet de faciliter le suivi de la formation par les étudiants. Un simple accès à internet permet de visualiser le contenu des dernères séances de cours et de TD. Très pratique en cas d’absence ! Accéder directement au Cahier de Texte Electronique
Et vous ? Que ferez-vous ces deux prochaines années ?
Pensez-y les besoins de TC dans le secteur industriel sont très importants : les offres d’emplois ont fortement augmenté par rapport à l’année passée et la tendance reste à la hausse !
Faites le bon choix : le BTS Technico-Commercial !